Pourquoi les champions du monde ont la gueule de bois?

Pierre ARMAND, préparateur mental à Monaco vous présente un article sur les raisons des mauvaises performances des champions du monde

🚑Ils sont blessés : Fekir, Umtiti, Tolisso
👎Ils sont en difficulté : Varane, Kimpembe, Pavard, Sidibé, Giroud, Lloris, Mandanda, Dembélé, Rami
😳Ils soufflent le chaud et le froid : Nzonzi, Areola, Mendy, Thauvin, Pogba
🔥Ils continuent de cartonner : Mbappé, Griezmann, Lemar, Hernandez, Matuidi, Kanté

1ère raison: 😞La fatigue physique et mentale😞

“Si on n’a jamais joué une Coupe du monde, on ne peut pas comprendre l’incroyable pression qui pèse sur les joueurs”, a confié Lionel Charbonnier, champion du monde en 1998 sans jouer le moindre match. “Tu es constamment sous tension nerveuse. Un moment, tu peux le payer.” Comme Corentin Tolisso, l’ancien gardien d’Auxerre et des Rangers s’est rompu les ligaments croisés du genou quelques semaines seulement après sa victoire en Coupe du monde. Tout sauf un hasard pour lui : “Après notre réception à l’Elysée, trois motards m’ont escorté à l’aéroport pour que je m’envole pour Glasgow. Trois jours après, mon président voulait que je joue en me faisant bien remarqué que, comme je n’avais pas joué pendant le Mondial, je serai prêt. Quelques semaines plus tard, mon genou explosait. Que tu joues ou non, il n’y a rien de plus fatigant😞 qu’une Coupe du monde.”

2ème raison: 💪Vivre avec un statut de légende💪!

Devenir champion du monde, c’est devenir immortel. Un statut qui implique de nouvelles responsabilités aux yeux des autres et une étiquette pas toujours facile à porter.
“Tu n’as plus le doit de te louper”, continue Charbonnier. “Et tout le monde attend ton moindre faux-pas pour se payer un champion du monde. Que ce soit tes adversaires ou les médias. C’est ce qui s’est passé avec Hugo Lloris, la presse anglaise était ravie de l’épingler pour son écart de conduite. Il faut être très costaud dans sa tête💪.”

L’exemple à suivre est, encore une fois, celui de Kylian Mbappé.

Avec le trophée🏆 du meilleur jeune entre les mains et deuxième étoile🏆 sur le cœur, avait déjà tout compris. Deux heures après le sacre, il était déjà dans l’après. “Il faut continuer car j’ai l’ambition d’aller plus loin, je suis encore au début du chemin”, lâchait-il avec détachement. Trois mois et demi plus tard, il est le champion du monde le plus scintillant du début de saison. (source Eurosport)

Pour en savoir plus par la préparation mentale, n’hésitez pas à contacter votre préparateur mental à Nice et Monaco

Pierre ARMAND – Préparateur mental à Nice: 06.66.94.20.97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *