Une première en équipe de france
Jamais dans l’histoire de l’équipe de France, un sélectionneur ou sélectionneuse n’avait fait appel à un préparateur mental. Corrine Diacre, dans sa quête de sacre mondial a décidé d’innover. En effet, la sélectionneuse a choisit d’intégrer dans son staff Richard Ouvrad, préparateur mental qui a notamment permis le renouveau de nos handballeuses: médaillées d’argent aux JO de Rio, championnes du monde en Allemagne en 2017, elles ont aussi décroché leur premier titre européen décembre.
“Les joueuses sont ravies”
✅”il y a des choses plus intimes qu’on aime partager avec une seule personne. C’est super important d’être en cohésion toutes ensemble, de penser les mêmes choses, d’avoir les mêmes objectifs. Des fois, on sait qu’on a les mêmes objectifs, mais se le dire, c’est une autre chose‼️“, insiste Amandine Henry la Capitaine de l’équipe de France📢
La Nouvelle République
France Football
✅”Ca nous aide, ca nous réunit encore plus pour aller au bout dans cette compétition. Il faudra rester solidaire. Des moments comme ça, ça ne fait que nous fortifier, c’est bien”, souligne l’attaquante Viviane Asseyi.
✅”On travaille avec lui depuis quelque temps maintenant, il nous aide à nous connaître, à mieux connaître nos partenaires aussi. Le fait qu’il soit là, ça nous aide aussi par rapport à tout ça, on voit qu’on est une équipe et qu’on est là pour s’entraider. Sans les autres on n’est rien tout simplement‼️. On fait du travail sur nous-mêmes. Quand on est en groupe, on aborde des questions d’équipe. Les exercices varient souvent.» Griedge Mbock
“à chacun son métier” Corinne Diacre
✅”Moi, j’ai mes compétences, mais je connais aussi mes limites et j’ai envie de dire à chacun son métier‼️”, explique aussi Corinne Diacre📢.
La Nouvelle République
✅”Mais il n’est pas là pour gérer la pression, absolument pas⁉️. On n’a pas de pression. Jouer au football, c’est magnifique😄. Quand on voit tous les gens qui doivent se lever le matin pour aller à l’usine, on a beaucoup de chance📢”
“Des années de retard dans le foot”: Pierre Armand, préparateur mental à Monaco et Nice
“C’est pourtant un sport ou les moyens sont quasi-illimités”, nous explique Pierre Armand, coach mental à Monaco et Nice. Je trouve que l’on ne s’interesse pas assez à ce domaine alors que dans beaucoup d’autres sports c’est déjà le cas depuis un certain temps. C’est très encourageant de voir que les choses bougent, et vite! Espérons que nos footballeuses connaîtront la même réussite que nos handballeuses!
Comment rester plus positif pendant toute la compétition?
Si vous aussi vous souhaitez découvrir la préparation mentale, Pierre Armand préparateur mental, Coach mental vous reçoit dans son cabinet ou se déplace. retrouvez son site internet pour plus d’informations: https://preparateur-mental-armand.com