J’ai peur, j’ai Kehrer!

Une 2ème Remontada.

Avec le Paris-Saint-Germain, l’histoire se répète encore cette année. Deux ans après la fameuse “Remontada”, les Parisiens se sont encore fait éliminés en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Peut-on parler de faillite collective? Individuelle? Mentale?

L’avis de Pierre Armand, préparateur mental de footballeurs à Nice et Monaco

Pour Pierre Armand, “on peut se demander si certains joueurs auraient besoin de travailler spécifiquement leur mental. Surtout lorsque l’on voit que l’histoire se répète pour cette équipe.”

Peur d’une 2ème remontada?

Un mot résume le match de hier soir: la Peur. Petite explication. Nous sommes dans les premières minutes de jeu, lorsque le jeune défenseur parisien effectue une mauvaise passe vers l’arrière (entre Silva et Buffon) et offre le premier but à Manchester United. Une seule erreur! Pour le moment, rien de grave puisque un défenseur peut faire ce genre d’erreur… Mais le plus troublant reste la suite du match de notre jeune Thilo…

La suite du cauchemar? “On peut voir de la peur sur son visage, il hésite, il augmente son nombre de touche de balle pour essayer de se rassurer,nous explique Pierre Armand. “Il n’a plus rien apporté offensivement de peur de se faire prendre dans le dos, aucun dédoublement jusqu’à sa sortie. C’est là que la préparation mentale prend tout son sens! Que s’est-il passé dans sa tête après son erreur? A quoi pensait-il? Que ressentait-il? Que se disait-il?


Que faire lorsqu’on râte?

Comme nous l’explique Pierre Armand, préparateur mental à Nice: “un peu comme Kehrer, j ‘avais un joueur qui sortait complètement de son match dès la première erreur. Il plongeait! Une fois qu’il a pu prendre conscience de ce qu’il se passait dans sa tête et son corps , alors nous avons mis en place par exemple, des techniques de Switch ou d’ancrage de confiance. Ses performances parlent pour lui aujourd’hui”,

Combien de temps faudra-t-il aux footballeurs pour accepter l’idée que la préparation mentale est une solution et non un problème. Encore faut-il en avoir conscience…

N’hésitez pas à demander des conseils à votre préparateur mental à Pierre Armand, spécialiste auprès de footballeurs professionnels.


2 réflexions au sujet de « J’ai peur, j’ai Kehrer! »

  1. Ce penalty lourd de conséquence rappelle surtout le caractère aléatoire du sport.coupables de tous les maux de la terre,ces sportifs malheureux sont seulement des etres humains et à ce titre là les condamner nous condamne tout autant.le foot est magique ,n’est pas l’essentiel?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *