Préparateur mental sportif

Quels interêts pour les Sportifs?

La préparation mentale prend une place de plus en plus importante dans la performance sportive globale. En effet, cet entraînement permet une amélioration significative non seulement de leur pratique sportive (la performance) mais aussi (et surtout) dans leur vie quotidienne. 

Plus heureux donc plus productif!

Une étude menée par Harvard montrent que:

  • Un salarié heureux est 30% plus productif.
  • Un salarié heureux est 2 fois moins malade.
  • Un salarié heureux est 6 fois moins absent.
  • Un salarié heureux est 9 fois plus loyal.
  • Un salarié heureux est 55% plus créatif.

Imaginez ces gains chez un athlète? Qui n’a jamais rêvé d’être plus productif, plus loyal et plus créatif? Tout en étant moins malade et moins absent (amélioration de la récupération)!

Le rêve de tout sportif peu importe son niveau…

Individualiser la préparation mentale

Pourquoi la préparation physique serait individualisée et pas la préparation mentale?

De nombreux questionnaires et tests permettent aujourd’hui d’évaluer de manière très précise les habiletés mentales des sportifs.

Bien entendu que le travail sera différent en fonction du sport. Dans un sport collectif, les notions de leadership, ou de cohésion de groupe seront plus abordées. C’est la force du préparateur mental! Pouvoir s’adapter au sportif qu’il a en face, peut importe son niveau.

Un préparateur mental diplômé

L’image du préparateur mental à été trop dégradé pendant des années à cause de “gourous” non diplômés.

Choisissez un préparateur mental diplômé pour gagner du temps! Vous verrez vos progrès quotidiennement! Si vous êtes également intéressé par la formation, contactez moi.

Rendre conscient de qui est inconscient

Tout au long de votre journée, vous prenez des décisions sans y avoir réfléchi: en fait sans y avoir réfléchi de manière consciente.

La psychologie postfreudienne a démontré que le conscient et l’inconscient travaillent ensemble et non séparément (comme le pensait Sigmond Freud). Le système automatique et le système contrôlé se complètent.

Le préparateur mental, va permettre aux sportifs de rendre conscient ce qui est pour lui inconscient.  Ce travail est indispensable pour la progression et l’apprentissage d’outils ou techniques.